Ce sentiment clé du marché l’indique à propos de la trajectoire de Bitcoin

Si l’on choisissait un mot pour définir Bitcoin et son mouvement de prix au cours des dernières semaines, ce serait Persistance.

La valorisation de la crypto-monnaie ne montrant aucun signe d’arrêt depuis octobre, Bitcoin a fait allusion à un renversement de prix après sa chute à 15800 dollars le 14 novembre. Alors que le prix de la crypto était de retour à 16390 $ au moment de la publication, BTC devrait s’attendre à plus de corrections à l’avenir. En fait, selon Skew, le sentiment baissier a déjà commencé à prendre forme sur les graphiques au cours d’une semaine de négociation à terme.

Le taux de financement Bitcoin a chuté

Comme le montre le graphique ci-joint, le taux de financement du Bitcoin Perpetual Swap sur les échanges collectifs a connu un effondrement massif après que Bitcoin ait atteint 16 480 $. Un taux de financement est déterminé par le nombre de personnes qui s’attendent à ce que le marché augmente et diminue. Lorsque le taux de financement baisse, cela signifie que plus de gens court-circuitent le marché, par rapport à la nostalgie. Bien qu’un tel changement d’élan puisse être considéré comme régulier, il est essentiel de noter qu’il a été exposé juste après que le prix a atteint un nouveau sommet pour 2020.

Cela signifie que le marché commence lentement à prendre en compte la période de reprise tant attendue. Les traders sont un peu nerveux à propos de la hausse de Bitcoin car l’actif crypto n’a pas connu un revirement haussier aussi prolongé depuis 2019.

S’il est certainement possible que Bitcoin atteigne un nouveau sommet avant d’enregistrer une baisse, les signes indiquent clairement une baisse inévitable.
Le retour de l’intérêt ouvert de CME dans la gamme ATH

Le trading des contrats à terme sur les bourses de détail prenant une légère baisse, Bitcoin OI de CME a noté un retour à une fourchette record. L’intérêt ouvert a grimpé à un sommet de 928 millions de dollars, vers la fin de la semaine de négociation le 13 novembre. Les institutions et les particuliers fortunés ont été actifs dans l’espace au cours de la hausse des prix. Il sera intéressant de voir si l’OI continue d’augmenter au cours de la semaine.

Alors que les institutions ont été l’un des facteurs positifs pour Bitcoin en 2020, son impact n’a pas fait avancer le prix lors d’une reprise. Le mouvement actuel des prix pourrait prouver que cette affirmation est fausse pour le moment. Le côté institutionnel de Bitcoin pourrait s’habituer à absorber des liquidités lorsque le côté de la vente au détail est confronté à une liquidation.